Entretien et location de véhicules 24h/24

Trans Capot Service est un centre automobile qui offre, à Toulouse, de multiples services sous la forme de Prestations 3S.

Service

Premièrement, nous proposons l’entretien automobile aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Pour se faire, nous disposons de trois ateliers dédiés aux:

  • interventions programmées (distribution, embrayage, suspension, freinage, …)
  • interventions sans rendez-vous (pneus, vidange-minute, éclairage, climatisation, …)
  • interventions techniques (remplacement pare-brise, géométrie, diagnostic électronique, …)

Solution

Enfin, parmi nos services automobiles, Trans Capot Service offre une solution de location de véhicule adaptée selon les besoins de chaque client. La flotte composée de modèles variés de véhicules est disponible au meilleur tarif. Nous rendons les trajets encore plus pratiques grâce aux différents accessoires mis à disposition.
Besoin d’un véhicule de tourisme avec des barres de toit inclus pour voyager dans le plus grand des conforts? On s’en charge.
Besoin d’une remorque en plus d’un véhicule? On s’en charge.
Besoin d’un véhicule utilitaire? En boîte automatique de préférence? Bien sûr.

Secours

Ensuite, en cas de panne dans toute la France métropolitaine et même dans l’Europe entière, nous proposons nos solutions de dépannage et de remorquage jusque un centre automobile le plus proche ou bien votre favori: Trans Capot Service, au 48 route d’Espagne à Toulouse. Pour garantir une sécurité élevée et offrir le plus d’apaisement possible lors du transfert du véhicule en panne, nous prenons en charge le transport total des passagers ainsi que de leurs bagages, et ce même volumineux vers le lieu de destination initiale ou bien un lieu d’étape.

CE QU'IL FAUT SAVOIR :

Une révision régulière permet de vérifier l’usure des pièces et de changer celles qui pourraient être défectueuses afin qu’elles n’altèrent pas les composants majeurs du véhicule. C’est le cas de la courroie de distribution et de ses pièces accessoires par exemple. Si le kit de distribution n’est pas remplacé à temps, le moteur peut être endommagé, et là, le montant des réparations ne serait plus du tout le même.

Périodicité

Généralement, une révision doit être effectuée chaque fois que le véhicule a parcouru entre 15.000 et 30.000 kilomètres. Les paramètres du véhicule en lui-même et de son âge sont aussi à prendre en compte pour le faire réviser. Un véhicule ancien nécessite un intervalle entre les révisions plus court.
Si le kilométrage du véhicule est peu élevé, il faudra effectuer une révision tous les deux ans au maximum.
Pour savoir quelles tâches sont à réaliser et à quel moment, il suffit de se référer au carnet d’entretien qui est normalement remis lors de l’acquisition du véhicule. C’est un peu comme son carnet de santé.

Diagnostic complet

En tant que propriétaire d’un véhicule, vous en êtes responsable. Ceci passe forcément par une révision régulière de ce dernier. En faisant vérifier la fiabilité de votre véhicule, vous assurer la sécurité de vos passagers mais aussi celles des autres usagers de la route.
Faire réviser régulièrement son véhicule est une absolue nécessité pour assurer la longévité de votre moteur, la sécurité du bon fonctionnement des organes essentiels de ce dernier mais aussi de votre sécurité.
Il faut savoir que la révision de votre véhicule est primordiale:
  • Pour votre assurance automobile. En effet, si vous responsable d’un accident et que votre véhicule n’était pas à jour d’entretien, votre assureur pourrait mettre en cause la négligence du propriétaire ou de l’assuré pour ne pas indemniser la ou les personnes concernées.
  • Les propriétaires de véhicules neufs bénéficient de la garantie constructeur. Ou plutôt, cette garantie constructeur n’est valable qu’à condition que les préconisations du carnet d’entretien aient été respectées.
  • Enfin, à terme, vous pensez vendre votre véhicule? Faîtes valoir un atout important en prouvant au moment de la vente et à l’aide de vos factures d’entretiens conservées, que votre véhicule est sain et l’a toujours été.
La solution la plus sûre reste encore de faire réaliser la révision du véhicule par votre centre auto Trans Capot Service. Vous serez ainsi certain que cette opération a été réalisé de manière complète. Car de la vidange à la vérification des suspensions, des freins, de l’éclairage, en passant par un diagnostic électronique, nous assurons un contrôle rigoureux pour s’assurer du bon fonctionnement du véhicule. De plus, en cas d’accident de la circulation, il sera facile de prouver à l’assureur auto que les révisions préconisées ont été respectées.
Si une automobile est composée de tout un ensemble d’éléments complexes et aux fonctions bien spécifiques, le moteur est sans doute l’élément clé de la mécanique d’une voiture, car c’est lui qui permet la création du mouvement de rotation nécessaire à la bonne marche du véhicule. À l’inverse, c’est le bon fonctionnement des différents éléments composant le système de freinage qui permet de ralentir le véhicule, voire de l’arrêter ou encore de la maintenir à l’arrêt en fonction des différentes situations.

Trois options de freinage

Pour ralentir, s’arrêter ou maintenir à l’arrêt son véhicule, un automobiliste dispose de trois options:

  1. L’utilisation du célèbre “frein moteur”, qui utilise l’inertie du moteur pour freiner. En relâchant son pied de la pédale d’accélérateur et en privant le moteur de carburant, celui-ci va commencer à se comporter en compresseur, ce qui génère une résistance à l’avancement de roues. De ce fait, plus l’on change de rapport sur la boîte de vitesses, plus le régime-moteur augmente et plus il offre une grande résistance au roues en cas d’utilisation du frein moteur.
  2. Grâce à la pédale de frein, il est possible de ralentir, ou de stopper de façon habituelle, une automobile. En effet, une simple pression sur la pédale de frein déclenche le fonctionnement des freins. Une fois actionnées, les plaquettes de freins transforment en chaleur l’énergie cinétique accumulée par le véhicule. Ces systèmes de freinages sont majoritairement à commandes hydrauliques.
  3. Enfin, il est également possible d’immobiliser une voiture à l’aide du frein à main. L’utilisation du levier actionne des mécanismes spécifiques reliés par câble qui agissent sur les freins, le plus souvent arrière, en bloquant les deux roues se trouvant sur cet essieu. Généralement, ce frein est utilisé pour le stationnement du véhicule, ou comme aide pour effectuer des démarrages en côte. Désormais, les véhicules récents sont dotés de freins de stationnement à commandes électriques.

Les freins hydrauliques

Si l’on découpe par étapes le principe de fonctionnement des freins hydrauliques, voici ce qu’il est possible de distinguer:

  • La pédale de frein actionne un amplificateur, lequel agit sur des pistons dans un cylindre alimenté en liquide de frein depuis un réservoir situé au-dessus. Le liquide sous pression sort du cylindre dans deux circuits croisés pour agir sur chacune des quatre roues. Ce système permet d’équilibrer le freinage en cas de défaillance d’un des deux circuits, et permet donc au véhicule d’éviter de chasser d’un côté ou de l’autre pendant le freinage.
  • Chaque roue est dotée de récepteurs qui reçoivent la pression hydraulique et poussent des parties fixes du véhicule contre une pièce ne tournant pas avec la roue.
  • Lorsqu’il s’agit de freins à disques, les plaquettes sont serrées sur les deux faces d’un disque par l’intermédiaire d’un ou plusieurs pistons hydrauliques.
    Lorsqu’il s’agit de freins à tambours, les garnitures sont appuyées contre la face intérieure d’un cylindre ou d’un tambour grâce à un piston hydraulique.

Les différentes aides au freinage: ABS, AFU, ESP

Le système de freinage a longtemps été au centre des préoccupations des constructeurs. Parmi toutes les innovations qu’ont connu les systèmes de freinage, l’innovation la plus important est sans doute le système ABS qui, utilisant lors de freinages violents, permet d’éviter que les roues ne se bloquent totalement. Ce dispositif permet au conducteur de garder le contrôle de la direction de son véhicule, même sur des surfaces peu adhérentes.

Le système ABS est à présent associé au système de freinage d’urgence (AFU), qui permet de freiner à la puissance maximale immédiatement, ainsi qu’aux Électro-Stabilisateurs Programmés, ou ESP, qui permettent de corriger automatiquement la trajectoire du véhicule durant un freinage. Ce système peut actionner, de manière autonome, les freins dès qu’il émet la suspicion d’une possible collision.

Bon à savoir

En cas de situation d’urgence, il est vivement conseillé aux usagers de la route de ne pas réaliser plusieurs freinages successifs, mais d’appuyer énergiquement sur la pédale de frein jusqu’à l’arrêt du véhicule. Les conducteurs devront également vérifier l’environnement dans lequel ils circulent, car ni l’ABS ni l’AFU ne permettent de raccourcir les distances de freinage.

Offre technique détaillée (à venir)

Pour roulez en toute sécurité, n’attendez plus! Faites réaliser rapidement un diagnostic freinage dans un des ateliers Trans Capot Service.

Pour votre sécurité au volant, il est important de vérifier régulièrement l’état du système de freinage de votre véhicule. Le freinage est également une de première causes de contre-visite au Contrôle Technique. 

Les signes d’usure du système de freinage:

  • La pédale de frein est trop dure.

  • La pédale de frein s’enfonce sans jamais s’arrêter.

  • La pédale de frein est trop élastique et ramollie.

  • Les freins donnent des à-coups, votre voiture oscille au moment de freinage.

  • Votre volant vibre au moment du freinage.

  • Vous sentez une odeur de caoutchouc.

  • Vous entendez des bruit sourds ou des sifflements.

*Le diagnostic freinage comprend les contrôles suivants:

  • Contrôle du frein à main et de la pédale de frein
.

  • Contrôle du niveau et de la température du liquide de frein
.

  • Contrôle des différents éléments du circuit de freinage dont le maître cylindre, les flexibles, les disques et les plaquettes, les étriers, les câbles de frein, les tambours. À savoir que les éléments vérifiés dépendent de l’équipement de votre véhicule
.

  • Contrôle des feux stop, voyants.

Ce diagnostic vous sera remboursé si, suite au devis, vous décidez de confier aux techniciens de Trans Capot Service les travaux de réparation ou d’entretien.

Changer sa courroie de distribution chez Trans Capot Service: Un service de qualité! Confiez le remplacement de votre distribution à nos experts pour un service de qualité, avec la garantie de bénéficier du meilleur prix.

Quand faut-il changer sa courroie de distribution ?

Le remplacement de la courroie de distribution doit être effectué de manière préventive. Pour savoir quand la remplacer, vous devez vous référer à la date et au kilométrage préconisés par le constructeur. Bien souvent autour de 80 000 et 120 000 kilomètres ou tous les 5 ans. Le liquide de refroidissement est quant à lui, à changer tous les 5 ans. Si vous ne changez pas en temps voulu votre courroie de distribution, elle risque de se casser ou de se déchausser de ses pignons, ce qui cause l’arrêt du moteur et peut l’endommager irréversiblement.

Effectuez le remplacement de votre distribution facilement !

Notre formule pièces et main d’œuvre s’adapte à votre véhicule automatiquement. Vous n’avez qu’à prendre rendez-vous auprès de notre centre auto Trans Capot Service pour que nos techniciens experts effectuent le remplacement.

Offre technique détaillée (à venir)

Avec nos packs remplacement de kit de distribution, vous bénéficiez d’un service complet comprenant:

  • Le remplacement du kit de distribution (courroie de distribution et galets tendeurs de distribution)
  • Le remplacement de la courroie accessoires
  • Le remplacement de la pompe à eau
  • Le remplacement du liquide de refroidissement
  • La lecture des codes défauts

Attention: Prix sous réserve de l’examen et/ou le démontage du véhicule par notre centre auto compte tenu de la nature technique des pièces et prestations.

Pour que votre véhicule démarre en un tour de clé, même par temps froid, avoir une bonne batterie est indispensable. Votre centre auto Trans Capot Service met à votre disposition une large sélection de batteries de toutes les marques. Vous pourrez donc facilement en trouver une compatible avec votre voiture. Et si vous êtes en panne, Trans Capot Service vous propose un service de livraison express à domicile. En choisissant un modèle disponible dans notre centre auto, vous pouvez vous faire livrer une batterie prête à l’usage.

Le Multimètre, un diagnostique fiable de votre batterie

Le multimètre désigne l’appareil qui mesure la tension de la batterie de votre voiture. Il permet de connaître l’état de charge de la batterie et de savoir si elle fonctionne. En l’utilisant, nous saurons si votre batterie nécessite une recharge ou un remplacement.

Pour éviter un changement de batterie auto en urgence, nos techniciens experts Trans Capot Service Vert ont différentes recommandations pour vous.
Tout d’abord, assurez-vous d’installer une batterie de qualité. Grâce aux courbes de performance et de résistance au froid, vous identifiez en un clin d’œil les meilleures batteries de notre sélection, garanties et prêtes à l’emploi.

Au moment où vous réalisez que la batterie de votre voiture a rendu l’âme, vous vous demandez … Doit-elle être remplacée ? Ou simplement rechargée ? Et si cette mauvaise surprise se répétait le lendemain ? Nous vous expliquons comment nos techniciens Trans Capot Service vérifient rapidement l’état de santé de votre batterie.

Bon à savoir

Pour utiliser votre nouvelle batterie le plus longtemps possible, nettoyez régulièrement le cache et les cosses avec un chiffon antistatique. Vous pouvez également vous équiper d’un système d’aide au démarrage vendu dans notre centre auto. Chargeurs ou boosters de batterie vous aideront également à démarrer dans toutes les conditions. Si votre batterie a tendance à se décharger naturellement, pensez à la tester régulièrement.

Suivre attentivement l’état de votre batterie est le meilleur moyen de savoir au plus vite quand un chargement est nécessaire ou bien quand la batterie est morte ou doit être changée.

Si la batterie de votre voiture n’est pas assez chargée pour permettre le démarrage du moteur, vous pouvez faire appel à un autre automobiliste pour le démarrer. Les deux voitures doivent être garées face à face sans pour autant se toucher. Prêt? Le test peut ainsi commencer:

  1. Démarrez le moteur de l’autre véhicule et laissez-le allumé.
  2. Branchez le câble rouge sur le signe “plus” (+) de la batterie du véhicule en marche, puis sur celui de votre batterie.
  3. Branchez le câble noir sur le signe “moins” (-) de la batterie du véhicule en marche, puis sur celui de votre batterie.
  4. Essayez de démarrer votre voiture.

Démarrage réussi? Félicitations, la batterie avait peut-être seulement besoin d’être rechargée.
Aucune réaction? Vérifiez que les branchements sont corrects et répétez l’opération. En cas d’échec, changez votre batterie.

Important: si votre moteur démarre, laissez-le allumé et roulez au moins 20 minutes pour recharger votre batterie. Après un démarrage aux câbles, il est fortement conseillé de vous rendre dans votre centre auto Trans Capot Service pour réaliser un test batterie et circuit de charge afin de connaitre la raison de la décharge de la batterie.

Offre technique détaillée (à venir)

Besoin d’un coup de main ?

Nos techniciens vous accueillent en centre auto. Nous vérifierons l’état de votre batterie. Vous saurez si celle-ci est en état de fonctionnement, à recharger ou à remplacer.

Avant tout, que dit le Contrôle Technique concernant les pneus ?

Aujourd’hui, il existe 9 libellés concernant les pneumatiques dont 5 sont soumis à Contre-visite. A partir du 20 mai 2018, 16 libellés possibles répartis en:

  • 4 défaillances mineures. Le contrôle est validé pour 2 ans.
  • 10 défaillances majeures. Délai de Contre-visite de deux mois.
  • 4 défaillances critiques. Interdiction de rouler sous 24h (Cela autoriserait le véhicule à être conduit dans un centre de réparation le jour du contrôle.). Contre-visite à effectuer dans les deux mois.

A. Les 4 défaillances mineures

1. Usure anormale:

Usure irrégulière de la bande de roulement sans atteindre les témoins d’usure.

2. Frottement ou risque de frottement du pneu contre d’autres éléments (dispositifs anti-projections souples):

Distance insuffisante entre un dispositif souple et le pneumatique/la roue.

3. Le système de contrôle de la pression des pneumatiques fonctionne mal ou le pneumatique est manifestement sous-gonflé:

  • Pression de gonflage mesurée inférieure d’au moins 0,5 bar par rapport à la pression nominale.
  • Dispositif d’alerte actif (témoin allumé, message, etc.), contact sur ON.

4. La pression des pneumatiques est anormale ou incontrôlable:

  • Pression de gonflage mesurée supérieure d’au moins 0,5 bar par rapport à la pression nominale.
  • Valve ne permettant pas le contrôle.

B. Les 10 défaillances majeures

1. La taille, la capacité de charge, la marque de réception ou la catégorie de l’indice de vitesse du pneumatique ne sont pas conformes aux exigences et nuisent à la sécurité routière:

Non-conformité aux prescriptions ou marquages illisibles.

2. Pneumatiques de taille différente sur un même essieu ou sur des roues jumelées ou de types différents sur un même essieu:

  • Dimensions non prévues par le constructeur (base de données techniques OTC, documentation de bord, attestation d’identification avec caractéristiques ou en l’absence d’information, sites internet des manufacturiers) ou équivalentes (tableau TNPF).
  • Type non identique pour tous les pneumatiques montés sur un même essieu (marque, catégorie d’utilisation, structure, indices de charge et de vitesse). Si tous les pneumatiques du même essieu sont rechapés, seule compte pour la définition du type la marque du rechapeur à l’exclusion de la marque d’origine du manufacturier. Si des pneumatiques rechapés et non rechapés sont présents sur un même essieu, tous les pneumatiques ont le même type d’origine et le rechapeur est le manufacturier lui-même.

3. Pneumatiques de structure différente:

Structures non identiques pour tous les pneumatiques montés sur un véhicule (D diagonale, B ceinture croisée, R radiale, roulage à plat).

4. Pneumatique gravement endommagé ou entaillé:

  • Entaille, déchirure profonde, craquelures multiples ou hernie sur un flanc.
  • Entaille, déchirure profonde sur la bande de roulement dont la profondeur dépasse les sculptures.
  • Déformation, décollement ou usure très irrégulière de la bande de roulement.
  • Réparation inadaptée. Les seules réparations tolérées sur le flanc des pneumatiques sont:
    • les réparations qui font l’objet d’une vulcanisation à chaud ne laissant apparaître aucune pièce rapportée à l’extérieur. Un marquage REP est obligatoire si le véhicule est mis en circulation après le 1/1/2009 ou que la date de fabrication du pneumatique est postérieure au 1/1/2009,
    • les réparations par pièce champignon de moins de 3 mm de diamètre et uniquement pour des indices de vitesse ≤ T (190 Km/h).

5. L’indicateur d’usure de la profondeur des sculptures est atteint:

Hors témoins d’usure intermédiaires.

6. Frottement ou risque de frottement du pneu contre d’autres éléments (sécurité de conduite non compromise):

Distance insuffisante entre un élément rigide et le pneumatique/la roue (ailes…). Dans le cas ou le pneumatique touche une partie du véhicule compromettant la sécurité de conduite, relever la défaillance critique.

7. Pneumatiques retaillés non conformes aux exigences:

Retaillage de pneus non prévus (interdit pour les N1 et M1).

8. Le système de contrôle de la pression des pneumatiques est manifestement inopérant:

Sur un pneumatique, pression inférieure ou égale à 1,5 bar, non détectée par le dispositif de contrôle automatique de la pression des pneus.

9. Taille, conception technique, compatibilité ou type de jante non conforme aux exigences et nuisant à la sécurité routière:

Jante débordant de la carrosserie (NOUVEAUTÉ depuis le 20 mai 2018). Ce défaut sera soumis à Contre-Visite.

10. Bandes de roulement insuffisamment couvertes:

Pneumatique débordant de la carrosserie (NOUVEAUTÉ depuis le 20 mai 2018). Ce défaut sera soumis à Contre-Visite en point pneumatiques. C’est en partie saillante carrosserie que ce point était traité.

C. Les 4 défaillances critiques

1. Capacité de charge ou catégorie de l’indice de vitesse insuffisant pour l’utilisation réelle, le pneu touche une partie fixe du véhicule, ce qui compromet la sécurité de la conduite:

Exemple: Pneu neige avec un indice de vitesse inférieur à Q (NOUVEAUTÉ depuis le 20 mai 2018). Un défaut d’indice de vitesse sera soumis à Contre-Visite.

2. Corde visible ou endommagée.

3. La profondeur des sculptures n’est pas conforme aux exigences:

  • Profondeur inférieure à 1,6 mm sur au moins une mesure.
  • Différence supérieure à 5 mm entre les mesures minimales des pneumatiques d’un même essieu.

4. Pneumatiques retaillés non conformes aux exigences:

Couche de protection de la corde affectée.

Offre technique détaillée (à venir)

Bientôt le contrôle technique ?

Faites vérifier vos pneumatiques dans notre atelier Trans Capot Service.
Le contrôle technique automobile procède toujours à une vérification des pneumatiques et des jantes. Cette inspection porte sur trois points:

  1. La conformité des pneus
  2. L’état des pneus
  3. Le montage des pneus

Comment serez-vous contrôlé ?

  • Vérification de la conformité des pneus et jantes. Cette vérification porte d’abord sur la dimension des pneus.
    • Les dimensions d’origine sont celles qui figurent au Procès Verbal d’Agréation (PVA) et au certificat de conformité.
    • Les dimensions non d’origine doivent respecter la règle suivante: le diamètre extérieur du pneumatique doit correspondre à celui d’un pneu d’origine avec une tolérance de -2% à +1,5%.
  • Les indices de charge et de vitesse. 

    • L’indice de vitesse des pneus doit être égal ou supérieur à l’indice de vitesse minimal correspondant à la vitesse maximale du véhicule.
    • L’ Indice de charge :
Pour chaque essieu, la somme des capacités de charge mentionnées sur les pneus (reconverti en masse) doit être supérieure ou égale à la Masse Maximale Autorisée (MMA) pour cet essieu.
  • Pour les pneus hiver
    • Le véhicule équipé de pneus M+S:
      • avec un indice de vitesse inférieur au minimum requis: accepté du 1er octobre au 30 avril;

      • avec un indice de vitesse égal ou supérieur au minimum requis: accepté tout l’année.
  • Vérification de l’état des pneus
    • La profondeur des rainures des pneus doit être d’au moins 1,6 mm sur les trois quarts de la bande de roulement. 

    • Le degré d’usure peut différer de maximum 3 mm par essieu (gauche-droite). 
  • Vérification du montage des pneus
    • Les pneus et les jantes montés sur un même essieu doivent avoir les mêmes caractéristiques techniques.

Bon à savoir

Dans tous les cas, n’oubliez jamais que le pneu est un élément essentiel de sécurité de votre véhicule. C’est votre seul point de contact avec la route. Il est donc important d’acheter des pneus de qualité et d’en effectuer un contrôle régulier. C’est pour cela, que votre centre auto Trans Capot Service ne monte que du pneumatique neuf ! Nous vous conseillons une monte de la marque Michelin reconnue internationalement pour sa performance et sa longévité.
De nombreuses solutions existent pour se faire dépanner sereinement en cas de problème. Plusieurs solutions peuvent être proposées en cas de panne automobile: dépannage auto sur place ou réparation automobile.

Dépannage auto: les cas habituels
Nul n’est à l’abri d’une panne mécanique lorsqu’il parcourt des milliers de kilomètres au volant de son véhicule. L’automobiliste peut être confronté à une défaillance technique quelconque de sa voiture. Il devra, dans la plupart des cas, faire appel à un mécanicien automobile pour assurer le dépannage auto.

En fonction de la nature de la panne, notre technicien dépanneur Trans Capot Service peut:

  • procéder à la réparation sur place : lorsque la panne est bénigne et ne nécessite pas de remplacement de pièces automobiles;
  • remorquer le véhicule jusqu’à un garage: si le diagnostic révèle une panne importante qui justifie un démontage et l’échange de pièces.

L’assistance: un service fréquent des assurances
La plupart des compagnies d’assurance proposent un service d’assistance en cas de panne de voiture. Les conditions pour en bénéficier varient d’une assurance à l’autre. La garantie dépannage auto peut inclure les prestations suivantes:

  • option avec franchise kilométrique ou option sans franchise kilométrique;
  • prêt d’un véhicule de courtoisie, possible par votre centre auto Trans Capot Service lorsque la voiture en panne est immobilisée plusieurs jours;
  • remboursement des frais de remorquage lors d’une intervention de dépannage auto sur autoroute;
  • prise en charge des frais d’hébergement lorsque le véhicule est réparable dans les jours qui suivent la panne, si celle-ci a lieu dans une zone géographique éloignée du domicile;
  • remboursement des frais de transport aller-retour du conducteur et des passagers, par nos prestations de transport Trans Capot Service, quand le véhicule est immobilisé un certain temps en atelier, dans l’attente d’une réparation.

Conseils en cas de panne
Lorsqu’une panne automobile intervient, il est important d’appliquer quelques règles simples pour des raisons de sécurité, sur route comme sur autoroute:

  • allumer ses feux de détresse;
  • garer si possible son véhicule sur le bas-côté ou sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute afin de ne pas entraver la circulation;
  • enfiler un gilet de sécurité: cela est valable pour tous les passagers du véhicule;
  • faire descendre les passagers par la droite du véhicule;
  • positionner le triangle de pré-signalisation à environ 30 mètres à l’arrière du véhicule en panne, sauf si cette action constitue un danger pour le conducteur comme le prévoit la législation;
  • appeler le dépanneur soit en utilisant un téléphone portable, soit en se rendant à la borne d’arrêt d’urgence la plus proche afin d’être localisé plus facilement sur autoroute;
  • attendre le dépanneur en s’écartant le plus possible de la chaussée. Sur autoroute, passagers et conducteurs doivent se tenir derrière les glissières de sécurité.

Attention: Le décret n° 2018-795 du 17 septembre 2018 a instauré l’obligation, pour les conducteurs, de réduire leur vitesse et de s’éloigner à l’approche de véhicules en détresse. Tout manquement à cette obligation est passible d’une amende prévue pour les contraventions de 4e classe (article R. 412-11-1 du Code de la route).

NOS AVIS CLIENTS

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Basée sur 60 avis
Marion Lavergne
2023-05-24
Patron super sympa qui ne compte pas ses heures ! Il a trouvé le problème en quelques minutes et j'ai pu récupérer ma voiture dès le lendemain ! Niveau prix c'est très correct, je recommande.
Fateh Sadi
2023-05-19
Serte il m'a dépanné car la voiture ne démarre pas. Mais ça ne justifie pas 500 euro pour remplacer un fusible en moins d'une heure
Sab K.
2023-05-11
Super. Petit garage honnête, de plus le garagiste a pu se rendre disponible très rapidement. J’ai laissé la voiture dans l’aprem et je l’ai récupéré en fin d’aprem. Top 👍
clement cadinot
2023-05-05
Ils sont tous très gentils et m'ont réparé mes essuies glaces gratuitement ! Je recommande chaudement ! 🙂
Lou C
2023-04-29
Très gentil , accueillant , rapide et bon travail
Marion Dewost
2023-04-28
Excellent garage ! Je suis venue pour faire la révision de ma voiture car c'est très proche de mon domicile, et je ne suis pas déçue ! L'accueil est excellent, la prise en charge rapide et de qualité, et Youssef est de bon conseil. Je recommande !
JEAN BONNEFIS
2023-04-27
Bonjour, j’aI fait faire la vidange de la boîte automatique sur ma 307 Peugeot, opération délicate qui nécessite un garage spécialisé et qui coûte assez cher. Je suis très content de l’accueil, une bonne explication de l’opération du travail et de la réalisation avec un tarif bien en dessous de la concurrence ! Je conseille ce garage qui mérite de travailler.
Routoubati MOUSSA BABAE
2023-04-25
C'est la première fois que je tombe sur un garage qui fait le contrôle technique et répare les défaillances majeur si on veut, a la base je suis allée pour demander un devis sur une réparation de m'a voiture, Youssef m'a proposé de faire le contrôle technique et de réparer le défaillances majeur a un prix machallah pas du tout cher, Youssef et quelqu'un de accueillant, souriant ,honnête, gentille , professionnel qui nous mais a l'aise et donne des bon conseil et prend le temps de nous expliquer les choses machallah , prise en charge rapide et très satisfait je recommande fortement à 1000% et plus , les yeux fermés , et j'y retournerai avec plaisir merci beaucoup Youssef et son équipe merci pour tout . Signer Sana

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